Comment devenir Modele Photo?

Comment devenir Modele Photo?

Tout d’abord, il est important de savoir qu’un modèle photo peut exercer ce métier sans avoir recours à une agence, contrairement à un mannequin. Pour cela, le futur modèle doit avoir au minimum 18 ans et avoir une certaine aptitude devant l’objectif. En effet, un modèle doit être sûr de soi, être à l’écoute du photographe et parfois prendre des initiatives lorsque celui-ci manque d’inspiration. Ce qui est intéressant à savoir, c’est que vous n’avez pas besoin de diplôme ou de formation particulière pour devenir modele photo.

Créer un book photo

Afin de vous faire connaître auprès des professionnels de la photographie ou des agences publicitaires, il est indispensable de réaliser un book photo. Pour cela, une séance photo avec un professionnel sera idéale pour que votre book contienne des clichés mettant en avant vos meilleurs atouts. C’est un investissement qui se situe entre 50 euros et 200 euros mais qui vous permettra d’avoir des références de qualité lors d’un casting. Ce book doit contenir :

Des photos se situant dans un cadre différent (en studio et en extérieur).
Des photos avec plusieurs tenues vestimentaires, afin de proposer un style varié.
Des photos contenants des accessoires (chapeaux, sacs à main, bijoux).

Mensuration des modèles

Devenir modele photo

Devenir modele photo

À la différence du mannequinat il n’y a pas réellement de mensuration prédéfinie pour devenir modèle. Être modèle est à la portée de tout le monde, hommes, femmes, enfants, minces, grandes tailles, seniors. Ce sont les agences de publicité où des professionnels de la photo qui choisiront le modèle adéquat en fonction du message qu’ils désirent faire passer. Vous n’avez pas besoin de mesurer 1m72 et d’avoir des mensurations 90-60-90 pour exercer en tant que modèle.

Les activités des modèles

Les fonctions que vous pouvez exécuter sont diverses et variées, voici quelques exemples :

Effectuer des photos en studio pour des magazines, des catalogues, des publicités, des affiches, une marque, un vêtement.
Être utilisé pour une partie de son corps (main, regard, visage).
Un shooting photo pour un photographe amateur ou professionnel.
Poser pour des élèves dans des écoles d’art.

Être modèle pour un workshop.

Une multitude de choix se proposent à vous lorsque vous êtes modèle. Mais le plus important est d’avoir un book photo de qualité et de réaliser par la suite de très bonnes prestations, ce qui vous offrira l’opportunité d’être recommandé et rappelé.