Comment se passe un shooting photo ?

Comment se passe un shooting photo ?

Tout commence par prendre un rendez-vous auprès de notre agence photo.

Le shooting comprendra en moyenne pour une personne:

Un photographe et une maquilleuse professionnelle. Souvent les photos se dérouleront en extérieur  pendant la saison d’été. Par la suite, une grosse partie se déroulera dans le studio de Paris.

La durée d’une séance de prise de vues comprend la préparation, l’habillage, mise en place et changement d’éclairage et de fond, discussion sur les attitudes, gestuels, l’esthétique, prises de vues.

Toute commande du client implique l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales. Le client s’engage à avoir plus de 18 ans. Dans le cas contraire, la signature d’un des parents ou du tuteur légal sera demandée. Les personnes mineures devront être accompagnées d’un parent lors de la séance photo.

La technique du shooting photo.

shooting photo

Notre agence, Modele photo travail avec les derniers APN (Appareil Photo Numérique) d’une très haute résolution dépassant les 50 millions de pixels. Ainsi vous aurez une magnifique qualité de photo à montrer dans vos agences de mannequinat ou pour trouver des agences de mannequinat qui pourrait vous correspondre le mieux. Nos photographes  sont tous des photographes professionnels ayant un grand vécu dans le monde de la mode.

Nos conseils:

Pour faire un shooting en de bonne condition; prenez une maquilleuse généralement compris dans nos forfait (voir les tarifs). La maquilleuse enlève le maximum de vos imperfections si vous en avez, le coté brillant de la peau sous la puissance des flash de studio disparaitrons avec un beau maquillage et beau teint. La coiffure joue un rôle important également et indispensable avec votre maquillage et la tenue que vous portez.

Evitez les UV avant un shooting photo ou mettre des crèmes grasse sur votre visage, cela évitera que votre peau réfléchisse avec le flash.

Pour les tenues: Vérifier que vos vêtement ne sont pas taché ou sale avant le shooting photo, faite attention dont la façon de plier vos vêtement afin de ne pas voir les plies ou de ne pas froissé vos vêtements.

Pour devenir mannequin  crée un book en ligne fait par notre webmaster afin d’avoir plus de chance d’être pris dans les agences de mannequinat. Vous pourrez ainsi développer votre site internet et envoyer votre lien directement dans vos agences photos.

N’hésitez pas à nous contactez afin de prendre rendez-vous auprès de nos photographes et afin de répondre à vos questions.

Merci

Laurent Baranes Photographe / Cameraman / Réalisateur 06 17 53 18 71